Quand la presse s’illustre #2

Slider—#Avenir—événement–Presse

Les stagiaires #avenir de L’EFIP, regroupant Éducation & Formation et Fodeno, ont profité de cette journée du 31 Mars 2022 pour se rendre au « Forum de la formation » qui se déroulait au Magic Mirrors Le Havre. Une démarche permettant la rencontre avec des professionnels de la formation dans le cadre de leur projet professionnel.

Les stagiaires ont ensuite visité la bibliothèque Oscar Niemeyer et ont participé à l’exposition « Quand la presse s’illustre #2 ». Un après-midi sur les interprétations, les illustrations dans la presse qui leur a permis d’échanger et de débattre autour de thématiques actuelles.

L’exposition – « Quand la presse s’illustre #2 », c’est quoi ?

C’est une invitation à la réflexion sur la presse au travers de 16 illustrateurs, aussi talentueux que créatifs, qui seront exposés : Alice Bossut, Adria Fruitos, Laure Dorin, Amélie Carpentier, Amélie Fontaine, Carole Hénaff, Caroline Gamon, Caroline Laguerre, Célia Callois, Hubert Poirot-Bourdain, Jeanne Macaigne, Kévin Deneufchatel, Kristelle Rodeia, Sylvie Serprix, Chappatte et Mathieu Persan. Et pour les enfants, le journal Albert sera aussi de la partie.

Les expositions se sont déroulées dans les bibliothèques Oscar Niemeyer, Anne de Graville et la médiathèque Léopold Sédar Senghor.

Slider—#Avenir—événement–Presse
Blog Attachment